jeudi 23 septembre 2010

L'Atelier du Sourcil




J'ai testé... l'Atelier du Sourcil

J'avais déjà fait l'épilation au fil du Centre de Beauté Indien dans le 10e (métro La Chapelle). J'avais adoré le côté, tu rentres sans RDV, t'as à peine le temps de prononcer les mots "sourcil" et "garder épais svp", que tu es déjà sur un fauteuil avec une gentille indienne qui te fait les sourcils de tes rêves, sans que tu aies eu besoin de t'expliquer, en 10 min top chrono et pour… 7 euros.


J'y serais retournée sans doute tous les mois si une copine ne m'avait pas envoyé une photo de ses nouveaux sourcils "créés" à L'Atelier du sourcil.

C'est simple, elle avait des sourcils à la Edith Piaf, tout ronds tout fins. Sur la photo ses sourcils sont… droits! Des barres de sourcils à la libanaise! Dingue.

Bon après on a parlé de prix.. pour elle c'était 200 euros, aïe, oui là c'est sûr on est loin des 7 euros de l'indienne, mais c'est normal, ce qui change tout 'atelier du sourcil c'est le maquillage semi-permanent qu'ils proposent. En fait ce sont des tous petits points de la couleur du sourcils qui sont marqués sur la peau là où le sourcil manque de poils, ce qui redessine la ligne des sourcils.


Contente, j'avais percé le secret des sourcils de Megan Fox ;)




Donc j'ai profité de l'été pour ne plus toucher à mes sourcils pendant 3 semaines et j'ai pris RDV.


Le hic à l'Atelier du Sourcil, en tout cas pour celui du 6e, c'est le service, l'ambiance… je pense que les filles se détestent entre elles, ce qui expliquerait la chape de plomp qui pèse là-bas.

J'arrive, pas un bonjour, pas un sourire.. Deux clientes dans l'institut et ça panique, ok, je suis tellement excitée que je m'en fous. Arrive la personne qui allait s'occuper de moi. Idem, pas un sourire, elle me parle de façon complètement détachée. Bon, je m'en fiche toujours, on copinera pas, mais j'aurai bientôt de beaux sourcils!!

Sans un mot elle attaque à la pince à épiler (ce qui fait quand même plus mal que le fil). Je lui pose 2-3 questions sur le "rehaucils" et la teinture des cils, et visiblement je la fatigue...! (Bon de toute façon payer 100 euros pour que ça tienne un mois, ça me tente moyen..). Pas un bruit dans l'institut sachant que tous les fauteuils sont dans la même pièce, ambiance…


A travers la loupe avec laquelle elle m'épile j'aperçois les siens de sourcils, elle est aussi Megan Foxée et c'est canon. Je demande le prix pour mon cas 120 euros, car elle n'a pas grand chose à combler.


Après la pince, elle passe à un espèce de stylo munit d'une aiguille trempée dans le colorant. Pas un mot, ni de warning, elle me bombarde l'arcade de piqûres qui font suuuuuper mal! Elle a l'air pressé et n'y va pas de main morte. J'ai un peu peur car elle ne me demande pas mon avis sur la forme et ça peut rester 6 mois, voire plus! Alors qu'elle fait les dernières retouches, je lui demande s'il faut que je me protège du soleil. Elle me répond de façon toujours aussi détachée que pendant 1 semaine, je ne peux ni me mettre au soleil, ni faire d'UV, ni de Hamman. Eh bien, c'est bon à savoir maintenant que c'est fini, on était en plein mois d'août et je partais en vacances quelques jours après… A moi les sourcils couleurs écran total pendant quelques jours. Et le soir, du Cicatryl doit être appliqué pendant 3 jours.

Au début la couleur est très foncée mais s'estompe petit à petit pour ne laisser qu'une ombre de la couleur naturelle des sourcils.



3 commentaires:

Céline from Playa... a dit…

Franchement c'est canon, ça me tente carrément, mais ce que tu as fait toi, c'est le maquillage semi-permanent c'est ça?????? Le seul truc qui m'intrigue c'est la couleur car avant tes sourcils avaient l'air plutot blond et là ils sont plutot chatains????? Ca passe vraiment la couleur au bout de quelques jours???? biz

BGM a dit…

Oui c'est la restructuration (épilation à la pince à épiler) et le maquillage semi-permanent. Oui c'est sûr que la première semaine c'est trop foncé, mais ça s'estompe vraiment. Là je ne peux pas te montrer car je l'ai fait il y a un mois et comme tu as une retouche de couleur à faire un mois après (comprise dans le prix), ils sont à nouveau très foncés. Mais entre temps ça s'était beaucoup estompé.
Ils ont ça aussi au Mexique?

Céline from Playa... a dit…

Ba non, ils non carrément pas ça
:(((, mais je rentre en décembre 5 semaines alors je me laisserais bien tenter!!!!! je vais me renseigner un peu sur le net et si j'en ai pour environ 100€ et pas plus pourquoi pas!!!! en tout cas merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout!!! La petite Megan Fox n'a qu 'a bien se tenir, on arriiiiiive!!!!!